Conséquences et Mapuche

conséquences

Telechargement

J'aime bien les polars qui se passent chez les " red necks ". Ce qui me plait c'est que c'est souvent très humain et qu' on plonge facilement dans les paysages. Ce coup ci, les culs terreux, les gens du terroirs ils sont australiens dans les années 70. On découvre des atmosphères similaires à celles qu'on pouvait trouver surement un peu partout dans les campagnes il n'ya pas si longtemps.  La seule chose qui nous embarque en Australie, c'est la présence de kangourous et de la terre rouge, pas plus, mais c'est pas le plus important.  L'ambiance pourrait se résumer à deux phrases injonctives ( oh là là mais il y a du vocabulaire en plus dans cette rubrique )   " on se mêle pas des affaires des autres!" ou encore " serre les dents " . Le résultat est que leurs vies est souvent remplies de nons dits et le mélange avec l'autarcie, l'alcool et la religion rédemptrice fait devenir barjeots les plus sensibles,  au point de mélanger réalité et délire.  C'est pas un bouquin limite fantastique avec des hallucinations,  pas du tout c'est un polar très humain qui utilise deux vieux ressorts, la méchanceté et  l'amour sous plein de formes différentes,  et l'incapacité que nous avons tous à parfois décoder cet amour pour X raisons. C'est ça qui rend les personnages  touchants, ils nous renvoient à nos défaillances. On est que des hommes quoi!! Mais putain qu'est ce que ça fait chier!!

Le flic en question part à la rencontre de ses propres démons pour les exorciser, bon c'est un peu le coup classique mais ce qui l'est moins c'est que c'est pas uniquement lui le héros, les personnages le sont tous à leur façon,on se retrouve autant dans les adolescents que dans les adultes. Absolument pas de flingues à outrance, juste un seul coup de chevrotine mais du 12,  tout en douceur, smooooothhh même....profondément humain ce polar je vous dis mais je vous en dis pas plus.

 

7748534283 mapuche de caryl ferey

 

Dans la série polar , j'aime beaucoup Caryl Férey.

L'Argentine avec son passé trouble comme décor Des personnages très authentiques et bien barrés. Une atmosphère plutôt sombre comme toujours avec Férey . Enfin un très bon polar à mon avis.

Cyrille

Commentaires (4)

1. Patrick bruel 07/03/2015

Merci beaucoup pour cette chronique vraiment alléchante et fouillée.

2. baamaki 08/03/2015

oula très bonne idée cette rubrique !! merci moi qui ne sais jamais quoi lire !
Par contre se serait bien de signer les textes parce qu'on sait pas qui propose ça ...

3. Le flèmar 08/03/2015

on est obligé d'en écrire une tartine sur un livre qu'on a aimé?

4. Hraideck Krawlock 09/03/2015

Absolument pas obligé de mettre une tartine, le seul truc c'est de présenter le bouquin et ce que t'as envie d'expliquer pour donner envie ou pour pas donner envie. C'est on se régale le kiki quoi!! Je pouvais pas mieux dire

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site