On en revient au même

 

 

Je vous propose un morceau pas du tout old school chronologiquement mais dont les références rapologiques le sont. Cela relève de la distinction conceptuelle aristotélicienne entre l'origine selon l'antécédence et celle selon les principes. Ce rap est principiellement old school.

C'est d'ailleurs le titre et le thème de la chanson : "On en revient au même old school ou new school, merci à la musique, allez, venez qu'on se rapproche tous...".

Je joins la version avec le clip qui est, je trouve, très bien réalisé. De plus, on y reconnaît Montpellier et Sète dont Demi-Portion (groupe "Les Grandes Gueules") est habitant.

Le sample avec ses lancinants violons est tiré de l'album "Phare" de Yann Tiersen (chanson "on the wire"). On entend aussi des samples chantés du groupe, celui-là old school, Scred Connexion.

Cela fait un moment que je suis Rachid (du verbe suivre ah ah, pas de double personnalité!) et que je le trouve très intéressant de par la variété de ses flows, de ses musiques, de ses textes, des ses différents projets.

Sachez pour le petit côté narratif, que l'on a croisé cette demi-portion à la gare de Lyon en revenant de Guyane en 2011 je crois. Merde! J'avais le même gabarit...

Voyez aussi le clip, tourné à Sète, écoutez le texte mettant justement,  "La mauvaise réputation" de Brassens à l'honneur (c'est pas old school ça?) :

 

Commentaires (1)

1. Hraideck Krawlock 04/04/2015

C'est ce genre de gars qui font le rap, c'est pas ceux qui sont médiatisés, bonne découverte encore mais gros faible pour le rat.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site